Pourquoi Gwisk


GWISK c'est l'idée de rider les chemins, les vagues et les pistes avec ses amis. Partager de bons moments dans des vêtements et équipements beaux, intemporels, pratiques et solides.

Et quand on sait que nos vêtements sont conçus et fabriqués en France par des passionnés, des personnes que l'on connaît et qui ont elles aussi un respect de l'humain, de l'éthique et de la qualité au cœur de leur travail, ça donne encore plus envie de les porter et de se faire plaisir.

Créer Gwisk est devenu une évidence à la suite d'une énième discussion entre amis au sujet du vêtement, du plaisir de passer du vélo au surf, de la moto au skate, du trail à une balade en voiture ancienne.

Bref, des tenues qui soient un clin d'oeil à nos passions, qui soient portables en toutes occasions et qui durent longtemps.

Alors nous les avons créées.

Le classique, cet original

Nous sommes amoureux de style, admiratifs des tenues intemporelles, des matières solides, des coupes qui ont un message, une fonctionnalité. Un fois qu'on a dit ça et que l'on se trouve devant une page blanche, c'est à notre tour de prendre parti, d'être subjectif, de faire des choix. Là encore, c'est le retour aux sources, le pourquoi de Gwisk qui revient : faire des vêtements pour les amis, autour de ce qu'ils aiment. Qu'on ne pratique pas forcement soi-même mais que l'on aime à voir, qu'on admire, et les bons moments partagés, les fêtes qui suivent après les sessions, les épreuves, les évènements.

Pour que nos vêtements traversent les années, les coupes s'inspirent des classiques. A nous de les interpréter avec les clins d'oeil des univers deux roues ou planches, mer ou montagne. Il est urgent d'être ouvert et de découvrir.

S'amuser l'esprit serein

L'urgence, c'est aussi faire autrement. Produire autrement. Proposer, partager, expliquer, rencontrer, apprendre, tester et refaire, s'améliorer sans cesse.
Produire responsable est un long chemin. S'appuyer sur des labels fiables et transparents est une épreuve longue distance.
Nos premiers pas ont été guidés par la simplicité et le bon sens. Travailler avec des ateliers proches de nous, basés en France. Rencontrer des femmes et des hommes passionnés de qualité et d'éthique. Exigeants dans leur démarches sociales et environnementales.
Parce que bouger et se faire plaisir en sachant que ce que l'on porte permet aux générations à venir de continuer de profiter de tous les spots de la planète est une belle motivation, qu'en pensez-vous ? Nous on adore.

Step by step

La collection de vêtements et tenues Gwisk est l'expression de nos envies, de nos dessins et de la qualité et du savoir-faire de ces ateliers.

Notre interprétation du terme collection varie quelque peu de l'univers de la mode. Les modèles de vêtements Gwisk sont d'emblée dessinés pour durer. Ils sont l'expression d'un besoin, d'une émotion, d'un de ces souvenir de glisse ou de courbe dont vous gardez les sensations à vie. Une madeleine de Proust.

C'est pourquoi nos collections sont des chapitres, des étapes d'une quête de bons moments. Et une étape ne fait en rien oublier la précédente, elle la complète et est propice aux belles histoires à raconter.

La fonction fait le design

Et la fonction donne-t-elle le nom ? Gwisk ? Mais pourquoi Gwisk ?
Au début des années 1900, la mode était aux noms d'entreprises qui expliquaient littéralement leur métier, à l'image de la marque Auto-fauteuil. L'idée nous a plu, il nous fallait un nom descriptif... tout en faisant différent. Les origines bretonnes du fondateur nous ont bien aidées et c'est en cherchant les notions de vêtement et d'équipement dans la langue bretonne que le nom Gwisk nous est apparu. Aussitôt découvert, aussitôt adopté.

Endless Ride

Cette signature est le pourquoi de la création de Gwisk. Des sorties, des sensations et des rencontres. Et le souhait que cela soit sans fin.

Alors, ça vous dit de partager tout ça avec nous ?


Rejoignez-nous, contactez-nous sur :

Instagram
Facebook